Urgence

Approvisionnement

Déplacement

Logistique

Curiosités touristiques

Distance entre deux points

Acteurs contemporains

Les fiches du jour

Cuisine du fort de la Possession (La)

Eléments

Contrairement aux bâtiments du Fort de la Possession qui tombent littéralement en ruines, cette cuisine du XIXe siècle a le mérite d'être assez bien conservée. En tous les cas, avec ces deux grosses marmites et sa hotte en tôle, on imagine parfaitement comment les plats étaient préparés à l'époque.

Voir plus

Rocher des éléphants (Le)

Sites

Situé sur la plage de Nosy Nanto (île aux Nattes) à l'Est de Madagascar, le rocher des éléphants est un bloc de granit qui offre la particularité, selon l'orientation du soleil et la qualité de la lumière, de découvrir deux éléphants assis dans l'eau en train de contempler le ciel. Un brin de poésie aide pour atteindre la bonne vision.

Voir plus

Eglise catholique de Faravohitra (L')

Sites

Perchée en haut de la colline de Faravohitra, ce grand et bel édifice tout en briques date de la toute fin du XIXe siècle. Il est l'oeuvre d'un prêtre réunionnais, Joseph de Villèle. Ce dernier, qui a oeuvré toute sa vie pour cette église catholique, est même à l'origine de la création, au sein de la paroisse de Faravohitra, du premier orphelinat à Madagascar pour enfants métis et malgaches. En plus d'avoir un intérêt architectural certain, le site offre une très belle vue sur le centre-ville d'Antananarivo.

Voir plus